Débutant par du soutien scolaire auprès d'enfants scolarisés en primaire et en collège pendant mes études, j'ai ensuite été formatrice en Français et Anglais pour des particuliers (scolaires et adultes) lors de ma 1ère expérience professionnelle pendant environ un an. Par la suite, j'ai été formatrice auprès d'un public de jeunes adolescents ou jeunes adultes en situation d'insertion sociale et p...
Débutant par du soutien scolaire auprès d'enfants scolarisés en primaire et en collège pendant mes études, j'ai ensuite été formatrice en Français et Anglais pour des particuliers (scolaires et adultes) lors de ma 1ère expérience professionnelle pendant environ un an. Par la suite, j'ai été formatrice auprès d'un public de jeunes adolescents ou jeunes adultes en situation d'insertion sociale et professionnelle pendant 4 ans. Les matières enseignées étaient essentiellement littéraires (Français, Anglais).
Basée sur le programme de l'année pour les scolaires, je venais en renfort des leçons non acquises et pour lesquelles les élèves avaient besoin que l'on revienne dessus avec plus d'explications et de temps d'intégration.
Pour les adultes, l'apprentissage était basé sur des manuels suite à un test de positionnement de compétences, pour faire évoluer l'apprentissage de chacun à son rythme.