user photo
Shelley
20/h
Contacter
teacher
20/h
Contacter
Shelley
Ville Fontainebleau, Avon (Seine-et-Marne), Recloses, Achères-la-Forêt, Arbonne-la-Forêt, Bagneaux-sur-Loing, Bois-le-Roi (Seine-et-Marne), Barbizon, Bourron-Marlotte, Cély
Cours particuliers de Français
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
20€/h
10 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Avon (Seine-et-Marne)
Fontainebleau
Recloses
Achères-la-Forêt
Arbonne-la-Forêt
Bagneaux-sur-Loing
Bois-le-Roi (Seine-et-Marne)
Barbizon
Bourron-Marlotte
Cély
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Enseignant spécialisé en itep entraîne les jeunes à comprendre l'école

Description des cours
Je suis enseignant spécialisé dans un ITEP. Auparavant j'étais éducateur pédagogique dans un institut pour malentendants. J'accompagne des élèves en grande difficulté et je me réjouis de pouvoir "réparer " là où ce n'est plus fonctionnel. Je m'aperçois que les lacunes peuvent se rattraper en cherchant à quel moment les enfants ont commencé à décrocher. Apprendre à lire, écrire et compter est absolument essentiel car la compréhension des consignes qui est une des grandes causes de mise en échec passe obligatoirement par une bonne maîtrise du français. Aussi, savoir compter est essentiel dans beaucoup d'autres matières que les mathématiques. De ce fait je m'attache à ce que l'élève puisse comprendre les codes de l'école. Souvent, si on est en marge, c'est qu'on ne comprend pas ce qu'on nous demande de faire. Ma pédagogie est celle de l'action sur le savoir. Agir pour comprendre. Ne plus être spectateur passif et décrocher jusqu'à ce que ce soit trop tard. J'ai observé que plus on attend à intervenir dans les difficultés, plus le chemin est long et laborieux pour un jeune. Et lorsque l'enfant devient adolescent cette difficulté est accentuée. Le jeune traverse une période où l'opposition est inévitable et nécessaire pour son devenir. Il doit à ce moment se détacher non sans douleur et parfois angoisse du monde de l'enfance pour progressivement entrer dans celui de l'adulte. J'aime faire prendre conscience que l'on est responsable de son devenir même s'il on est influencé par ceux qui nous ont fait grandir. Les apprentissages et en particulier pour moi savoir lire écrire compter sont un moteur et une source de richesse dans la construction de soi. L'épanouissement personnel passe selon moi par la compréhension de soi et du monde qui nous entoure et donc il faut être armé. Je dis souvent aux élèves qui veulent aller au collège en inclusion : " est-ce que je t'enverrai sur un champ de bataille sans arme à feu? "
Shelley en quelques mots
Je suis enseignant spécialisé dans un ITEP. Auparavant j'étais éducateur pédagogique dans un institut pour malentendants. J'accompagne des élèves en grande difficulté et je me réjouis de pouvoir "réparer " là où ce n'est plus fonctionnel. Je m'aperçois que les lacunes peuvent se rattraper en cherchant à quel moment les enfants ont commencé à décrocher. Apprendre à lire, écrire et compter est abso...
Je suis enseignant spécialisé dans un ITEP. Auparavant j'étais éducateur pédagogique dans un institut pour malentendants. J'accompagne des élèves en grande difficulté et je me réjouis de pouvoir "réparer " là où ce n'est plus fonctionnel. Je m'aperçois que les lacunes peuvent se rattraper en cherchant à quel moment les enfants ont commencé à décrocher. Apprendre à lire, écrire et compter est absolument essentiel car la compréhension des consignes qui est une des grandes causes de mise en échec passe obligatoirement par une bonne maîtrise du français. Aussi, savoir compter est essentiel dans beaucoup d'autres matières que les mathématiques. De ce fait je m'attache à ce que l'élève puisse comprendre les codes de l'école. Souvent, si on est en marge, c'est qu'on ne comprend pas ce qu'on nous demande de faire. Ma pédagogie est celle de l'action sur le savoir. Agir pour comprendre. Ne plus être spectateur passif et décrocher jusqu'à ce que ce soit trop tard. J'ai observé que plus on attend à intervenir dans les difficultés, plus le chemin est long et laborieux pour un jeune. Et lorsque l'enfant devient adolescent cette difficulté est accentuée. Le jeune traverse une période où l'opposition est inévitable et nécessaire pour son devenir. Il doit à ce moment se détacher non sans douleur et parfois angoisse du monde de l'enfance pour progressivement entrer dans celui de l'adulte. J'aime faire prendre conscience que l'on est responsable de son devenir même s'il on est influencé par ceux qui nous ont fait grandir. Les apprentissages et en particulier pour moi savoir lire écrire compter sont un moteur et une source de richesse dans la construction de soi. L'épanouissement personnel passe selon moi par la compréhension de soi et du monde qui nous entoure et donc il faut être armé. Je dis souvent aux élèves qui veulent aller au collège en inclusion : " est-ce que je t'enverrai sur un champ de bataille sans arme à feu? "
Langues
Anglais
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide