Souvent déstabilisée par les explications parfois trop théoriques de certains professeurs, je souhaiterais transmettre mes connaissances en Français de manière plus ludique, mon objectif étant la progression de l'élève. De nature curieuse et attentive, je suis en mesure de m'adapter au rythme d'apprentissage de chaque élève. L'empathie et la patience sont mes qualités distinctives. Donner des cou...
Souvent déstabilisée par les explications parfois trop théoriques de certains professeurs, je souhaiterais transmettre mes connaissances en Français de manière plus ludique, mon objectif étant la progression de l'élève. De nature curieuse et attentive, je suis en mesure de m'adapter au rythme d'apprentissage de chaque élève. L'empathie et la patience sont mes qualités distinctives. Donner des cours de Français s'avère être l'opportunité d'apporter mon aide aux plus jeunes à travers une approche différente des points notionnels tout en essayant de développer chez l'élève, un certain intérêt pour cette matière. Faire abstraction d'une potentielle complexité ressentie pour laisser davantage place à l'envie de progresser, telle est la méthodologie que j'applique et par laquelle nombre de jeunes ont augmenté leurs résultats !
Déroulé d'une séance :
- Apports notionnels et explications de certains concepts par la pratique (leçons à thèmes, exercices d'application ludiques, expression orale ...)
- Explications des notions par l'élève lui-même afin de renforcer la compréhension des connaissances.
- Dictée comportant les concepts du cours du jour (orthographiques, grammaticaux et autres ...).
- 1 exercice bilan comportant toutes les notions de la leçon du jour.
° 2 (courts) exercices d'application en moyenne peuvent être donnés à faire pour la séance suivante en fonction de la charge de travail de l'élève.
° Un bilan sera réalisé après chaque fin de séance et transmis aux parents afin qu'ils puissent suivre la progression et l'évolution de l'enfant.
° Un temps sera consacré avant chaque début de leçon pour revenir sur les notions abordées au cours des séances précédentes.