La méthode avec laquelle j'opère est la suivante : 1) cerner ses élèves : pourquoi n'arrive-t-il pas à comprendre : est-ce un blocage ? est-ce des lacunes dues à son parcours, est-ce un manque de . 2) Une fois que je connais l'élève, je fais en sorte qu'il s'y intéresse, ..... éviter qu'il apprenne bêtement (une erreur que beaucoup font) car le but est de comprendre. 3) Faire en sorte que l'élève...
La méthode avec laquelle j'opère est la suivante : 1) cerner ses élèves : pourquoi n'arrive-t-il pas à comprendre : est-ce un blocage ? est-ce des lacunes dues à son parcours, est-ce un manque de . 2) Une fois que je connais l'élève, je fais en sorte qu'il s'y intéresse, ..... éviter qu'il apprenne bêtement (une erreur que beaucoup font) car le but est de comprendre. 3) Faire en sorte que l'élève prenne du plaisir à faire ce qu'il fait, ... car quand on aime ce que l'on fait, on ne compte plus l'heure qui tourne, on maintient un certain niveau de concentration et tout devient plus facile pour lui. 4) en dernier lieu, là il s'agit de faire mon travail correctement en étant méthodique dans ma manière d'expliquer, avoir une certaine ligne directive afin de captiver l'attention de l'élève