Raphaël
Connecté(e)
Connecté(e)
Raphaël
Ville Fontenilles, Fontenilles, Fonsorbes, Léguevin, Bonrepos-sur-Aussonnelle, Lias, Pujaudran, Saint-Lys, La Salvetat-Saint-Gilles
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées
La Salvetat-Saint-Gilles
Saint-Lys
Pujaudran
Lias
Bonrepos-sur-Aussonnelle
Léguevin
Fontenilles
Fonsorbes

Cours de mathématiques, physique et chimie

Passionné de sciences, je viens de terminer une classe préparatoire scientifique et je m'apprête à intégrer une école d'ingénieur. Je souhaite rendre l'accès au sciences accessible à tous et à toutes en donnant des cours pédagogiques, basés sur la méthode et l'exemple. Je suis disponible pour des cours de mathématiques, de physique et de chimie allant du collège au bac !
Raphaël en quelques mots
Je m'appelle Raphael, j'ai 20 ans et je serai très heureux d'aider de nouveaux élèves pour leur permettre de réaliser leurs objectifs.

A l'issu d'un bac scientifique obtenu en 2022, j'ai décidé d'aller en classe préparatoire pcsi (physique-chimie, sciences de l'ingénieur) pour rejoindre par la suite une école d'ingénieur. Ces deux années de prepa marquées par un travail intense m'ont permis d'acquérir un grand nombre de connaissances scientifiques, et surtout, des méthodes.

La méthode est selon moi le pilier de la réussite, qui est au centre de mes cours. Je souhaite donner l'opportunité à chaque élève de réussir en science en rendant accessible des notions parfois compliquées à aborder lorsqu'on les voit pour la première fois. Je suis en mesure de donner des cours de mathématiques, de physique, de chimie et d'informatique à des élèves aux profils variés.

Un cours de soutien permet de reprendre l'explication du cours, de relever les méthodes classiques à retenir et de faire des exercices clés. Il s'agit également d'un moment d'échange sur l'organisation pour des élèves qui préparent par exemple des examens car il est souvent difficile de gérer son emploi du temps lorsque l'on est lycéen, collégien.

Je suis disponible les week-ends ainsi qu'à de nombreux moments dans la semaine, nous pouvons donc organiser des séances d'une heure ou plus en fonction de nos disponibilités respectives. Je suis également ouvert à l'utilisation des plateformes telles que zoom ou skype pour des cours en visio et je peux me déplacer dans un rayon de kilomètres autour de Fonsorbes, Fontenilles.
prépa scientifique maths sup/ maths spe (pcsi-pc)