user photo
Mohamed
25/h
Contacter
1er cours offert
teacher
25/h
Contacter
Premier cours offert
Mohamed
Ville Gif-sur-Yvette, Bures-sur-Yvette, Saint-Aubin (Essonne)
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time 4 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
25€/h
5 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Saint-Aubin (Essonne)
Gif-sur-Yvette
Bures-sur-Yvette
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Lycée
Université
Adultes
Partagez ce professeur

Etudiant à CentraleSupélec qui donne des cours de maths

Description des cours
Je suis un étudiant à CentraleSupélec, je propose des cours de maths de niveau bac+2, bac+1 et terminal.
J'étais en Prepa MPSI/MP*, et j'avais eu de très bonnes notes en maths aux concours ( 14 en maths de l'x et 16,5 aux mines ). Je veux bien transmettre ma passion pour les maths ainsi que mes expériences aux autres.
Mohamed en quelques mots
La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre.

À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répond...
La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre.

À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève.

? FONCTIONNEMENT DES COURS
1. Au début de la séance, je vérifie avec l’élève s’il a effectué le travail (devoir maison, exercices,...) demandé par son professeur et je réponds aux questions qu’il peut se poser : points du cours mal assimilés, erreurs non comprises...

2. À partir de là, je reprends avec l’élève les points du cours mal-assimilés et je revois avec lui la méthodologie mathématique : comment bien lire un énoncé, comment résoudre un problème mathématique. Si l’élève a un contrôle, j’analyse avec lui ses anciens devoirs sur table pour analyser ses erreurs et faire mieux lors du prochain contrôle.

3. Je demande à l’élève de faire plusieurs exercices afin qu’il puisse mettre en pratique les notions vues en cours et s’approprie les méthodes de travail vues ensemble.

4. A la fin du cours, un point récapitulatif comprenant :
a. Les notions mathématiques à connaître et quelques exemples types
b. Les principaux points de difficulté de l’élève
c. Des conseils et des stratégies pour surmonter ces difficultés

5. Je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre.








Langues
Anglais Français Arabe Allemand
Localisation approximative des cours de Mohamed
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide