Dans un premier temps, je revois avec l'élève la globalité du cours sur lequel il travail, puis nous retravaillons les éléments sur lesquels il a le plus de difficultés. Ensuite, si besoin, nous élaborons un planning de révision hebdomadaire, qu'il pourra modifier selon les semaines, et le travail à faire. Je lui présente plus méthodes de travail (fiches, carte mentale...), jusqu'à trouver la mét...
Dans un premier temps, je revois avec l'élève la globalité du cours sur lequel il travail, puis nous retravaillons les éléments sur lesquels il a le plus de difficultés. Ensuite, si besoin, nous élaborons un planning de révision hebdomadaire, qu'il pourra modifier selon les semaines, et le travail à faire. Je lui présente plus méthodes de travail (fiches, carte mentale...), jusqu'à trouver la méthode qui lui correspondra le mieux, puis qu'il pourra s'approprier pour qu'elle le satisfasse pleinement.
Les exercices viennent ensuite, jusqu'à la compréhension de la règle (si c'est en grammaire par exemple) ou du calcul à effectuer (si c'est en mathématiques).
Il est également possible de corriger les contrôles, retravailler les exercices qui n'ont pas été compris ou encore préparer le prochain contrôle (si nécessaire, avec des jeux de mémorisation, pour apprendre de manière plus ludique), ou de manière plus classique selon les besoins de l'enfant.