J’ai 27 ans, et je suis étudiante en licence d’anglais à distance à la Sorbonne Nouvelle. Avant de commencer ces études, j’ai pratiqué l’anglais couramment dans le cadre de mon travail. Ingénieure du son dans le spectacle vivant, j’ai en effet voyagé et communiqué en anglais de manière professionnelle pendant près de 10 ans après le passage de mon baccalauréat.
J’axe donc ma méthodologie d’appren...
J’ai 27 ans, et je suis étudiante en licence d’anglais à distance à la Sorbonne Nouvelle. Avant de commencer ces études, j’ai pratiqué l’anglais couramment dans le cadre de mon travail. Ingénieure du son dans le spectacle vivant, j’ai en effet voyagé et communiqué en anglais de manière professionnelle pendant près de 10 ans après le passage de mon baccalauréat.
J’axe donc ma méthodologie d’apprentissage sur beaucoup d’exercices pratiques, à l’oral et à l’écrit, autour de cas intéressants et de situations vivantes.
Nous pourrons parler de musique, d’art et de culture, de voyages et d’expériences à l’étranger, pour toujours privilégier l’interactivité de la langue à l’apprentissage de règles. Car l’apprentissage est ainsi bien plus simple et fluide, et favorise chez l’apprenant une bien meilleure stimulation dans l’approche de la langue. Les apprentissages de grammaire de la langue et de prononciation seront intégrés à la pratique de la l’anglais dans des situations concrètes et intéressantes.