Lors de la première séance (gratuite), je découvre les difficultés de l’élève et lui explique les différentes choses que l’on va travailler durant nos cours. Je lui donne toujours un support : le cours, les exercices et à la fin de chaque séance un résumé des erreurs régulières que fait l’élève et qu’il faudra éliminer aux cours des séances.
Lors d’une séance type :
1) l’élève me pose des ques...
Lors de la première séance (gratuite), je découvre les difficultés de l’élève et lui explique les différentes choses que l’on va travailler durant nos cours. Je lui donne toujours un support : le cours, les exercices et à la fin de chaque séance un résumé des erreurs régulières que fait l’élève et qu’il faudra éliminer aux cours des séances.
Lors d’une séance type :
1) l’élève me pose des questions s’il le souhaite/ me montre des exercices qu’il à fait à l’école si il a eu des difficultés (et on le travaille ensemble)
2) si l’élève n’a plus/pas de question, on fait de la pédagogie inversé (l’élève essaye de faire l’exercice puis nous regardons ensemble le cours après) et une fois la leçon comprise on s’entraîne sur de nouveaux exercices
- les exercices sont toujours différents (sous forme de jeux, de texte à trous, d’expression orale…)
3) si nous avons fini les exercices, nous pouvons faire ensemble les devoirs qu’il doit faire pour son prochain cours à l’école
Évidemment, ceci est un cours type mais je cherche avant tout à m’adapter à l’élève selon ses besoins (par exemple si il n’a absolument pas compris un exercice ou un cours d’anglais qu’il a fait à l’école, je m’adapte et je passe la séance entière si il le faut à répondre à ses questions jusqu’à ce qu’il comprenne).
C’est vraiment un plaisir pour moi de donner des cours et mon but et de mettre l’élève à l’aise avec la matière mais aussi avec moi !
Voir plus