Bonjour,
Je suis un partisan de l'apprentissage par réalisation, c'est-à-dire amener l'étudiant à se rendre compte lui-même des réponses et des codes à suivre, car de ce fait la motivation s'en trouve décuplée lorsque l'on parvient soi-même à comprendre et l'appétit d'apprendre s'en trouve renforcé.
Je préfère des cours interactifs, complétés par des discussions (pour développer la parole et ér...
Bonjour,
Je suis un partisan de l'apprentissage par réalisation, c'est-à-dire amener l'étudiant à se rendre compte lui-même des réponses et des codes à suivre, car de ce fait la motivation s'en trouve décuplée lorsque l'on parvient soi-même à comprendre et l'appétit d'apprendre s'en trouve renforcé.
Je préfère des cours interactifs, complétés par des discussions (pour développer la parole et éradiquer la gêne de l'oral ainsi que travailler l'accent) et validées par des exercices oraux et écrits.
De plus, l'exemple par la vidéo est également une chose que j'apprécie et dont l'utilisation avec parcimonie est préconisée.
J'ai également du fait de mon expérience dans un lycée anglais une appréciation de la culture et des difficultés de la langue qui permettent de mieux cibler les problèmes rencontrés par des élèves.