Description des cours
Lors de ma session d'observation au CUEF, j'ai organisé deux activités pour le groupe de Français du Quotidien sur la culture française en utilisant Kahoot comme outil pédagogique pour revoir et différencier les différentes expressions familières et soutenues. Cette expérience m'a permis non seulement de mettre en pratique mes compétences en pédagogie, mais également d'approfondir ma compréhension de la conception du programme scolaire. Par ailleurs, j’ai complété ma formation théorique comme une professeure à temps partiel à Shanghai Zhangxiaomen Technology Education Co., Ltd. où j’ai pu mettre en pratique ce que j’avais appris. Je donne des cours particuliers d'anglais et de français afin d'aider les étudiants à améliorer leurs compétences de langue. Mes cours ont été bien accueillis par les étudiants et les collègues et ont aidé plus d'une centaine d'étudiants à réussir leurs examens de langue. Au cours de ces presque deux années d'expérience dans l'enseignement, j’ai pu découvrir et appréhender le fonctionnement réel du métier de professeur et le travail des professionnels de ce secteur, ce qui a renforcé ma volonté d’y travailler. D’ailleurs, en tant que responsable du « Notre Coin Français » à l’université, je me suis occupée de la tenue du festival culturel français annuel et de l’organisation d’activités, ce qui a grandement amélioré mes capacités d’organisation et d’expression. Enfin, j’ai choisi de construire ma mémoire de licence sur l’étude de l'enseignement du vocabulaire français du point de vue de la théorie des métaphores conceptuelles, la mémoire pour laquelle j’ai obtenu l’honorable note de 93/100.