Bonjour à toutes et à tous. Actuellement je suis remplaçant d'un professeur en congé maladie, je suis diplômé de l'Université de Grenoble Alpes (UGA) avec une thèse mention "Rhéologie non linéaire et rupture du caillot sanguin formé sous écoulement". Je travail dans l'enseignement secondaire depuis 6 mois, avec notamment à mon actif plusieurs interventions à distance (ou en visioconférence).
La m...
Bonjour à toutes et à tous. Actuellement je suis remplaçant d'un professeur en congé maladie, je suis diplômé de l'Université de Grenoble Alpes (UGA) avec une thèse mention "Rhéologie non linéaire et rupture du caillot sanguin formé sous écoulement". Je travail dans l'enseignement secondaire depuis 6 mois, avec notamment à mon actif plusieurs interventions à distance (ou en visioconférence).
La méthodologie que nous suivrons n'est pas prédéterminée et dépendra avant de vous, ainsi que, bien entendu, de vos besoins en matière.
En ce qui concerne le contenu des cours, étant donné que je suis spécialisé avant tout en mathématiques et physique-chimie, il y aura forcément:
- le programme de la classe de seconde en mathématiques et physique-chimie.
- le programme de la classe première bac en mathématiques et physique-chimie.
Nos séances seront donc partagées entre activité (ou exemples) sur tel ou tel point, accompagnée de façon systématique d'une synthèse et enfin d'exercices. Autrement dit, chaque "activité" sera sui vie d'une définition (ou formule) puis d'une série d'exercices d'application à corriger ensemble.
Cette méthode s'appelle la méthode inversée, et elle consiste à comprendre le cours ou les notions dans le cours via des activités et des exemples qui facilitent aux élèves l'apprentissage de ces notions, ces activités seront suivies des définitions et des exercices direct afin d'appliquer et de s'exercer.
Quant à la "dynamique des cours", on me dit très réactif, mais encore une fois, notre rythme de travail dépendra bien entendu de vos disponibilités, de vos contraintes et de vos préférences horaires.