Je suis actuellement étudiante en seconde année de Master Didactique des Langues spécialité Français Langue Etrangère et Seconde (FLES) à l’Université Grenoble Alpes.
Je possède de nombreuses expériences dans le domaine de l'enseignement. J'ai travaillé en tant que tutrice de japonais, de français et également en tant que professeure de Français Langue Etrangère. En tant que tutrice de japonais...
Je suis actuellement étudiante en seconde année de Master Didactique des Langues spécialité Français Langue Etrangère et Seconde (FLES) à l’Université Grenoble Alpes.
Je possède de nombreuses expériences dans le domaine de l'enseignement. J'ai travaillé en tant que tutrice de japonais, de français et également en tant que professeure de Français Langue Etrangère. En tant que tutrice de japonais j’ai dispensé des cours de grammaire japonaise pour des élèves de L1 débutant, L1 et L2. J’ai également animé des cours d’atelier de conversations au sein du Centre Universitaire d’Etude Française (CUEF) à l’Université Grenoble Alpes pour des migrants de niveau B2. J’ai complété cette expérience en étant professeure de FLES au sein du dispositif CoFormer de l’Université Grenoble Alpes qui permet à des migrants de suivre des cours de français pour s'intégrer à la vie sociale et culturelle en France. J’ai pu y dispenser des cours de grammaire, de culture et sociolinguistique françaises destinés à des migrants de niveau A1 débutant à A1. De plus, j’ai été tutrice internationale de français à l’Université d’Education de Hong Kong en Chine pendant 1 an. Mes missions étaient diverses: coanimation de cours de grammaire française pour quatres classes de niveau A1 à B1, un cours de culture française, un cours de sociolinguistique française et animation de tutorats de langue et de culture françaises. J’ai également été médiatrice culturelle en créant, promouvant et animant de multiples activités et événements culturels liés à la culture française. De plus, j’ai aidé des institutions françaises comme l’Alliance Française de Hong Kong à mettre en place des activités au sein du campus et résidences universitaires.
Ainsi, je possède de multiples compétences dans le domaine de la didactique des langues et je suis à l’aise lors de prise de parole devant une classe.
J’ai par ailleurs eu l'occasion de valider des certifications de niveau en langues comme le TOEFL et mon expérience à Hong Kong où l’enseignement se faisait uniquement en anglais couplé à ma licence LEA Anglais - Japonais m’a grandement aidé à développer mes compétences linguistiques en anglais. Ainsi, grâce à mon niveau C1 en anglais, je pourrai aider les étudiants internationaux plus aisément en cas de besoin.
Je n'ai pas de méthode d'enseignement prédéfini car je m'adapte à l'élève, à ses besoins que nous définirons d'abord avant le début des cours et à ses méthodes d'apprentissage.
Je suis motivée, dynamique, consciencieuse et enthousiaste de pouvoir à nouveau faire découvrir ma langue et culture à des élèves passionnés!
A bientôt!