En règle générale, mon approche est axée sur l'oral (compréhension et expression) sans oublier l'écrit qui vient consolider le tout. Bien sûr, mon rôle est de m'adapter au niveau de l'apprenant et de répondre à ses attentes. Le déroulement d'une séance (je préconise 2h de face à face) varie donc en fonction de nombreux paramètres, tels que le thème abordé (lexique), la précision de l'expression o...
En règle générale, mon approche est axée sur l'oral (compréhension et expression) sans oublier l'écrit qui vient consolider le tout. Bien sûr, mon rôle est de m'adapter au niveau de l'apprenant et de répondre à ses attentes. Le déroulement d'une séance (je préconise 2h de face à face) varie donc en fonction de nombreux paramètres, tels que le thème abordé (lexique), la précision de l'expression orale (prononciation, grammaire), des outils pédagogiques (supports audio, vidéo, écrits...).
Quoi qu'il en soit, je fais en sorte d'aborder tous les aspects langagiers au cours d'une séance de 2 heures, à savoir: la compréhension orale ('word for word'), l'expression orale ('idioms'), la compréhension et l'expression écrites ('vocabulary + grammar').
Il s'agit là d'une présentation d'un 'cours standard'. D'autres formules sont également possibles, car c'est l'apprenant qui dicte ses priorités et je fais en sorte de les appliquer en veillant à maintenir une cohérence pédagogique.
Enfin, je tiens à rappeler que toute progression pédagogique est la résultante non seulement d'une approche constructive et interactive, mais aussi et surtout elle découle de la régularité de l'investissement personnel de l'apprenant. (par exemple, cela peut se concrétiser par du 'homework comme l'écoute détaillée d'extraits audio d'une séance à l'autre,...)
'So don't delay, call me today!'