Antony
Antony
Ville Hombourg-Haut, Freyming-Merlebach, Guenviller, L, Saint-Avold, Longeville-lès-Saint-Avold, Valmont (Moselle), Seingbouse, Porcelette, Carling
Cours particuliers de Maths
Seingbouse
Porcelette
Carling
Maternelle et préscolaire

Étudiant en classe préparatoire MP* donne des cours de Maths et de Physique du collège au lycée !

Je suis étudiant en classe préparatoire MP* (Maths Physique) au lycée Kleber à Strasbourg! J'ai étudié auparavant au lycée Jean-Victor Poncelet où j'ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique avec une mention très bien !
J'ai décidé d'enseigner car je vois bien que beaucoup d'élèves ont les sciences en horreur et n'y arrive pas. De plus j'aime aider les autres à s'ameliorer et leur céder le savoir que j'ai acquis, ayant souvent fait cela dans ma vie (frères/soeurs/camarades). Mais j'aime aussi que les élèves soient motivés et travailleurs (je n'encombre pas de travail non plus !) pour vraiment pouvoir s'ameliorer car le vrai travail vient avant tout d'eux !
Durant ma scolarité, j'ai de nombreuse fois été amené à aider des camarades ou mes frères et soeurs. Ainsi j'ai acquis une expérience pédagogique que j'aimerais désormais partager. De plus les maths et la physique sont des domaines que j'apprécie particulièrement (c'est presque des passes-temps !), c'est pour cela que je pense pouvoir enseigner avec passion pour transmettre mon savoir aux élèves. (Pour moi, il est important d'aimer ce qu'on enseigne pour que l'élève puisse apprendre !)
Je base mes cours (maths et physique) sur le programme suivis par l'étudiant, je peux également au vouloir approfondir certains points bien maîtrisés. Je me sers le plus souvent de mes propres exercices mais je peux aussi aider l'étudiant à travailler les siens sans les lui faire pour autant car c'est avant tout à lui de travailler et de s'investir ! De plus pour moi un cours de sciences est avant tout 10% de cours et 90% d'exercices car le plus important est de s'entraîner sur des exercices types et d'approfondissement avec les méthodes pratiques, tout cela après avoir compris l'essentiel du cours bien sûr.
Enfin, mes cours s'adressent à tous les étudiants du collège au lycée, je propose également un approfondissement de la terminale pour les élèves souhaitant poursuivre dans une filière liée aux mathématiques et/ou à la physique.

PS : je le précise ici car c'est à mon goût important, suite à un emploi du temps chargé, je ne suis disponible seulement pendant les vacances scolaires, notamment celles d'été !
Antony en quelques mots
Je suis étudiant en classe préparatoire MP* (Maths Physique) au lycée Kleber à Strasbourg ! J'ai étudié auparavant au lycée Jean-Victor Poncelet où j'ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique avec une mention très bien !

J'évite d'utiliser la calcultatrice donc pas de soucis à ce sujet. Pour les cours à mon domicile je fournis le papier et les stylos si besoins. J'ai mes fichiers d'exercices mais si l'étudiant me ramène les exercies de ses cours notamment ceux sur lesquels il a des problèmes c'est bien aussi.

Fillière Scientifique option Physique Chimie, mention TB