A l'écoute des besoins et des attentes de l'élève, l'apport théorique est toujours en lien avec son profil et ses aptitudes.
Des évaluations formatives afin de vérifier l'acquisition de l'apport théorique sans aucune notion de jugement et permettant à l'élève la visualisation et la prise de conscience de sa progression; Levier de motivation indéniable. Pour ma part, ladite évaluation m'indiquera...
A l'écoute des besoins et des attentes de l'élève, l'apport théorique est toujours en lien avec son profil et ses aptitudes.
Des évaluations formatives afin de vérifier l'acquisition de l'apport théorique sans aucune notion de jugement et permettant à l'élève la visualisation et la prise de conscience de sa progression; Levier de motivation indéniable. Pour ma part, ladite évaluation m'indiquera si je dois adapter les contenus et supports et/ou réajuster si nécessaire aussi, analyser ma pratique professionnelle.
L'échange, la communication, l'ouverture et le respect du rythme d'apprentissage sont au coeur de ma pratique.
Le soutien et l'accompagnement ne doivent pas être perçus comme un fardeau pour l'élève d'où l'importance de la pédagogie et de l'aspect ludique.
J'inclus dès que possible l'environnement numérique.