Étudiant de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce voie ECG en mathématiques appliquées. Avec 19,5 à l’EDHEC, 17,2 à l’EM Lyon, 15en mathématiques 2 ESSEC et 14,5 en maths HEC, je pense pouvoir aider au mieux un preparationnaire ou un lycéen ayant besoin d’aides. La méthode, même en maths est absolument indispensable et je propose une approche particulière qui permettra réellement de...
Étudiant de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce voie ECG en mathématiques appliquées. Avec 19,5 à l’EDHEC, 17,2 à l’EM Lyon, 15en mathématiques 2 ESSEC et 14,5 en maths HEC, je pense pouvoir aider au mieux un preparationnaire ou un lycéen ayant besoin d’aides. La méthode, même en maths est absolument indispensable et je propose une approche particulière qui permettra réellement de mieux comprendre les maths et de mémoriser avec presicion son cours. Je m’adapte à chaque élève en fonction de son niveau de départ pour atteindre un niveau suffisant pour réaliser ses objectifs.
Le déroulement d’une séance :
Généralement je m’adapte à l’élève et à ses besoins dans l’immédiat.
Toujours est il qu’un plan de cours se dessine :
En début de séance, un rappel du cours de mathématiques que l’on traitera est absolument nécessaire (oui l’assimilation du cours est une part importante dans les mathématiques, bien sûr le cours sera fourni (avec notamment des flashcard)
Ensuite il s’agira de traiter des exercices en montant crescendo par niveau de difficulté. Au début il faudra des exercices de niveau plutôt faible pour atteindre les exercices les plus compliqués.
L’élève me posera les questions en fin de séance de ce qu’il semble ne pas avoir maîtrisé et ce qui lui a posé problème tout au long de la séance pour reprendre bien en détail.