Les cours proposés se basent essentiellement sur les programmes de références et en lien avec les compétences attendues par les élèves, où nécessaires à renforcer.
Une présentation de séquence de cours (généralement répartie en cinq séances):
- Découverte, imprégnation de la séquence, échange pour une évaluation diagnostique (si la séquence présentée et la dynamique de celle-ci correspond)
- Mi...
Les cours proposés se basent essentiellement sur les programmes de références et en lien avec les compétences attendues par les élèves, où nécessaires à renforcer.
Une présentation de séquence de cours (généralement répartie en cinq séances):
- Découverte, imprégnation de la séquence, échange pour une évaluation diagnostique (si la séquence présentée et la dynamique de celle-ci correspond)
- Mise en application, mise en place du vocabulaire adapté à la séquence (histoire, mathématique, français, arts, etc.)
- Renforcement des notions de langages précédemment découvert, expérimentation et mise en situation avec différentes références en rapport à la séquence.
- Lien avec les autres matières (français, arts, EPS, mathématiques, histoire, géographie, sciences)
- Ouverture sur le monde et mise en situation avec les différents éléments présents du quotidien (activités de l’homme, citoyenneté, patrimoine, etc.)
Objectifs: découvrir, expérimenté, connaissances puis compétences à acquérir et ouverture sur le monde.