Je suis une personne très à l'écoute, notamment s'agissant de la méthode d'apprentissage qui est propre à chacun, c'est pourquoi dans un premier temps je vais m'intéresser à l'élève, savoir ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ce qu'il appréhende. Puis, nous nous pencheront sur les principales difficultés qu'il rencontre dans sa scolarité afin de surpasser cela d'entrée de jeu.
Ma méthodologie es...
Je suis une personne très à l'écoute, notamment s'agissant de la méthode d'apprentissage qui est propre à chacun, c'est pourquoi dans un premier temps je vais m'intéresser à l'élève, savoir ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ce qu'il appréhende. Puis, nous nous pencheront sur les principales difficultés qu'il rencontre dans sa scolarité afin de surpasser cela d'entrée de jeu.
Ma méthodologie est assez variable selon le niveau d'étude de l'élève :
- lorsqu'il s'agit d'un élève de primaire : une méthodologie très ludique avec des moyens mnémotechnique amusant afin qu'il se sente plus à l'aise avec ce qui lui pose problème
- lorsqu'il s'agit d'un élève de collège : une méthodologie plutôt axée sur les méthodes d'apprentissage des leçons
- lorsqu'il s'agit d'un élève de lycée/d'université : une méthodologie axée sur la découpe totale du cours (que je compte m'approprier à chaque fois afin de me familiariser avec les attente des professeurs de moon élève) et un apprentissage étape par étape appelé les couches successives.
Ce qui compte pour moi c'est que l'élève puisse se sentir capable d'apprendre facilement tout ce qui lui sera demandé en cours sans se sentir dépassé, c'est pourquoi je m'impliquerai d'avantage à la constitution d'un planning de choses à faire chaque semaines.