Je commence par une séance de présentation durant laquelle nous identifions ensemble les lacunes et les besoins spécifiques de l'élève. Cela me permet de personnaliser mes cours en fonction de ses besoins et de ses objectifs.
J'établis grâce à cela un plan d'action et des objectifs clairs pour chaque session de cours. Nous fixons à deux des objectifs réalistes pour chaque cours.
Je base mes cou...
Je commence par une séance de présentation durant laquelle nous identifions ensemble les lacunes et les besoins spécifiques de l'élève. Cela me permet de personnaliser mes cours en fonction de ses besoins et de ses objectifs.
J'établis grâce à cela un plan d'action et des objectifs clairs pour chaque session de cours. Nous fixons à deux des objectifs réalistes pour chaque cours.
Je base mes cours sur une approche interactive, qui permet à l'élève de vraiment prendre part à l'apprentissage et pas seulement à écouter passivement. Un des objectifs principaux est que l'élève se sente à l'aise de me dire s'il/elle ne comprend pas, et dans ce cas je reformulerais jusqu'à ce que ce soit clair pour lui. Je ne veux pas que mon enseignement soit le même que celui dispensé à l'école, je perçois plus ma mission comme un accompagnement, plus personnalisé et à l'écoute.
Mes cours sont adaptés aux besoins de l'élève et à ses objectifs. Je suis en mesure de couvrir toutes les matières pour les niveaux collège et lycée, à l'exception des maths expertes et des sciences à partir de l'année de première générale. Mes points forts sont les langues, particulièrement l'anglais et l'allemand, la littérature, la philosophie, les sciences économiques et l'histoire. Je me tiens également informé des programmes scolaires actuels pour être en mesure d'adapter mes cours en conséquence.
Voir plus