Première rencontre :
Si à distance, évaluer le niveau de compétence numérique.
Si en présentiel :
Faire mutuellement connaissance à partir de "serious game" : centres d'intérêt, savoir-faire, histoire scolaire et familiale, freins, désirs.
Pratiquer un test ludique de compétences et connaissance.
A chaque cours (environ 60 minutes) :
Météo personnelle du jour 5'
Rappel de ce qui a précédemment é...
Première rencontre :
Si à distance, évaluer le niveau de compétence numérique.
Si en présentiel :
Faire mutuellement connaissance à partir de "serious game" : centres d'intérêt, savoir-faire, histoire scolaire et familiale, freins, désirs.
Pratiquer un test ludique de compétences et connaissance.
A chaque cours (environ 60 minutes) :
Météo personnelle du jour 5'
Rappel de ce qui a précédemment été travaillé et vérification des acquis 5'
Sélection de l'objet de travail du jour 5'
L'apprenant choisit parmi un panel d'outils celui avec lequel il veut travailler 5'
Décliner les enseignements à partir des compétences/connaissances de l'apprenant pour travailler l'objet 20'
Elaborer un bilan/évaluation : vérification des acquis 10'
Terminer par un jeu de débriefing 10'
Etre à l'écoute de l'apprenant (reformulation active), vérifier si on a bien pris en compte ses freins, vérifier l'attention de l'apprenant en lui proposant des éléments "décalés", soutenir le rythme de l'apprentissage.
Si en ligne, selon l'ENT, proposer des temps prédéfinis courts d'accompagnement pour échanger.