J'ai deux enfants de 18 et 21 ans que j'ai accompagné tout au long de leur parcours scolaire. Mon approche consiste avant à tout à écouter et comprendre la problématique rencontrée par l'élève. Ensuite c'est de l'amener à voir l'intérêt qu'il a de faire ses devoirs en les reliant à la vie concrète de tous les jours et éventuellement à ses orientations professionnelles futures. En donnant un sens...
J'ai deux enfants de 18 et 21 ans que j'ai accompagné tout au long de leur parcours scolaire. Mon approche consiste avant à tout à écouter et comprendre la problématique rencontrée par l'élève. Ensuite c'est de l'amener à voir l'intérêt qu'il a de faire ses devoirs en les reliant à la vie concrète de tous les jours et éventuellement à ses orientations professionnelles futures. En donnant un sens à ce qu'il fait et en lui montrant qu'il a les ressources pour le faire, il retrouvera la motivation et l'intérêt de suivre ses cours. Je ne dispose pas de méthodologie type, je m'adapte aux capacité de chacun des élèves .