user photo
Sandrine
22/h
Contacter
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
22/h
Contacter
Premier cours offert
Sandrine
Ville Le Martinet, Bessèges, Portes (Gard), Alès, La Grand-Combe, Les Mages, Saint-Ambroix (Gard), Salindres, Rousson (Gard), Saint-Paul-le-Jeune
Cours particuliers de Soutien Scolaire Collège
verified Données vérifiées time 5 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
22€/h
5 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Bessèges
Le Martinet
Portes (Gard)
Alès
La Grand-Combe
Les Mages
Saint-Ambroix (Gard)
Salindres
Rousson (Gard)
Saint-Paul-le-Jeune
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Enfants
Primaire
Adolescents
Collège
Adultes
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Enseignement langue française auprès des primaires et collégiens - orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire

Description des cours
Maître ès-lettres-modernes en linguistique française (BAC+4), j'ai dispensé des cours particuliers en langue française auprès de primaires et collégiens dans les années 90, puis auprès des lycéens en prépa bac aux alentours des années 2000 et plus récemment auprés de collégiens.
J'accompagne principalement les enfants et adolescent à l'acquisition et maîtrise de :
- l'orthographe,
-grammaire,
- conjugaison
- vocabulaire
- appui à la méthodologie, organisation et régularité du travail pour progresser

CDD uniquement et de préférence à distance ou maximum 15 kms de chez moi ou 20 minutes de chez moi (prévoir coût déplacement)
Sandrine en quelques mots
Ma méthode :
- première séance : état des lieux, analyse et diagnostic du ou des besoins
* repérer les axes d'amélioration
* déterminer la méthode de travail utilisée par l'enfant (ou adulte) afin d'ajuster ou apporter des améliorations
* évaluer si l'enfant (ou l'adulte) présente des difficultés d'apprentissage en raisons de troubles cognitifs (ou non) ou troubles de l'attention
* échange avec...
Ma méthode :
- première séance : état des lieux, analyse et diagnostic du ou des besoins
* repérer les axes d'amélioration
* déterminer la méthode de travail utilisée par l'enfant (ou adulte) afin d'ajuster ou apporter des améliorations
* évaluer si l'enfant (ou l'adulte) présente des difficultés d'apprentissage en raisons de troubles cognitifs (ou non) ou troubles de l'attention
* échange avec les parents
* échange avec l'élève

- à partir de cette analyse et diagnostic, j'établis un plan d'actions selon les demandes et besoin des familles, de l'élève (ou de l'adulte, le cas échéant)
- je pars des outils pédagogiques connus de l'élève (manuels scolaires, annales, cahiers, ses cours), je les reprends si l'élève est à l'aise avec eux, je peux proposer d'autres outils que je construis si besoin est
- j'utilise la pratique de l'écrit manuscrit plus que dactylographié. En effet, le passage par l'écrit permet un meilleur ancrage de l'apprentissage
- selon les besoins, je peux proposer des jeux en français pour rendre l'apprentissage ou consolidation plus ludique (notamment en vocabulaire)
- selon les demandes, je peux établir un suivi d'évaluation des progrès

Cours à distance en visio possible si occasionnel, le présentiel est préférable.
Lors des séances, Je m'adapte au rythme de l'élève, aux éventuels problèmes de concentration afin de varier le contenu (alternance pratique, théorie, exercices, jeux...)
Pour le rythme des "cours", tout dépend des besoins de l'élève : une fois par semaine en moyenne. Concernant la lecture et la maîtrise de l'écriture, intervenir deux fois par semaine est préférable. Quant à d'autres besoins, par exemple l'expression orale, une fois tous les quinze jours peut suffire selon l'aisance de l'apprenant.

Voir plus
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Maîtrise de lettres modernes - option linguistique française
Master 1
Formation et qualifications
BAC+3 - Bachelor Responsable de Gestion Administrative et Ressources Humaines
Autres
Formation et qualifications
BAC+2 - Ttire professionnel d
Autres
Formation et qualifications
BAC+2 - Certificat : Communication en télémarketing
Autres
Langues
Espagnol Anglais
Localisation approximative des cours de Sandrine
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide