Après avoir établie avec l'élève ses lacunes et les points importants sur lesquels il souhaite travailler, nous définissons ensemble la façon dont il perçoit le mieux les informations. En effet, chacun perçoit et traite les informations différemment. Qu'il s'agisse de la durée (plus ou moins longue) ou du mode de transmission (visuelle, auditive et kinesthésique), il faut s'assurer que l'élève so...
Après avoir établie avec l'élève ses lacunes et les points importants sur lesquels il souhaite travailler, nous définissons ensemble la façon dont il perçoit le mieux les informations. En effet, chacun perçoit et traite les informations différemment. Qu'il s'agisse de la durée (plus ou moins longue) ou du mode de transmission (visuelle, auditive et kinesthésique), il faut s'assurer que l'élève soit dans les meilleures conditions possibles pour assimilé les notions vues lors des leçons, le cerveau étant déjà sollicité tout au long de la journée. Le plus important étant de permettre à l’enfant de s'améliorer afin d’atteindre ses objectifs (examen, passage en classe supérieure, compréhension des points faibles, etc.).
Je commence donc les leçons en basant généralement sur les cours vus en classe avec le professeur afin de pouvoir par la suite revoyons ensemble les leçons qui causent le plus de difficultés à l’aide d’exercices d’application créés par mes soins et adaptés à ses lacunes. Nous créerons ensemble également des jeux éducatifs basés sur les centres d'intérêt de l'élève afin de transmettre les compétences de façon plus ludique !
Le cours se termine éventuellement par une rapide évaluation sur les notions vues pendant la séance.