Ayant une mémoire visuelle, auditif et écrite, j'ai développer ma propre méthode qui porte ses fruits pour mes études actuelles. Je suis plutôt dans un esprit d'enseignement positif dans le sens j'essaierais toujours de passionné mon élève, de voir des photos, des extraits de films, ...
Pour chaque début de séance, je poses quelques questions pour se positionner dans la révision pour savoir si...
Ayant une mémoire visuelle, auditif et écrite, j'ai développer ma propre méthode qui porte ses fruits pour mes études actuelles. Je suis plutôt dans un esprit d'enseignement positif dans le sens j'essaierais toujours de passionné mon élève, de voir des photos, des extraits de films, ...
Pour chaque début de séance, je poses quelques questions pour se positionner dans la révision pour savoir si celle-ci devra être intense où si on pourra plutôt s'attarder sur quelques points.
Ensuite, lecture du cours en prenant en note le plan avec des couleurs spécifiques à chaque parties du cours. Après une lecture, rien de mieux qu'un petit apprentissage de la leçon en passant par des questions, qui seront répétées plusieurs fois jusqu'à ce que la réponse soit sue mais surtout comprise.
Je tiens à souligner que je ne suis pas pour le par cœur (excepté les dates historiques évidemment), le cours doit être su dans une logique précise et il doit être su en étant compris à 100%, d'où le fait que j'utilise beaucoup les appareils audiovisuels pour apprendre. Rien de mieux que de voir différents paysages de la France, de voir ses différentes cultures pour apprendre la carte de celle-ci. Un cours non compris est un cours qui sera impossible à retenir plus d'une journée.
Pour la fin du cour, quelques petites questions, exercices ou lecture d'un livre (s'il doit être lu pour l'école) suivi de questions, résumé ou explications si besoins.