Je suis une personne patiente et déterminée. J'ai personnellement des difficultés avec l'enseignement traditionnel du par cœur et de la récitation, bien qu'il soit nécessaire et important.
Pour l'apprentissage, je passe par l'utilisation de supports audiovisuels, qui ont très bien fonctionné pour moi. Je pense que se familiariser avec la langue est plus important pour la comprendre, avant même de...
Je suis une personne patiente et déterminée. J'ai personnellement des difficultés avec l'enseignement traditionnel du par cœur et de la récitation, bien qu'il soit nécessaire et important.
Pour l'apprentissage, je passe par l'utilisation de supports audiovisuels, qui ont très bien fonctionné pour moi. Je pense que se familiariser avec la langue est plus important pour la comprendre, avant même de l'apprendre.
Avant d’aborder la technique, j’immerge mes élèves dans la langue grâce à des supports audiovisuels adaptés à leur âge et à leur niveau. L'objectif est d'habituer leur oreille aux sonorités, à la musicalité de la langue et aux expressions courantes avant d’en analyser la structure.
Après la découverte du support, je leur pose des questions générales pour m’assurer de leur compréhension globale. Je guide les élèves à identifier des mots-clés et des expressions récurrentes, et les aide à reformuler avec leurs mots et leur vocabulaire en anglais et en français, afin de renforcer leur compréhension et leur mémorisation.
Une fois familiarisés avec le contenu, je passe à l’analyse linguistique, à la fois par l'analyse du vocabulaire, de la grammaire et de la conjugaison, ainsi que de la prononciation.
Enfin, une mise en pratique interactive est prévue pour appliquer les notions étudiées durant le cours.
À la fin de la séance, je prévois des jeux adaptés à leur âge avec un système de récompenses pour les stimuler et les encourager.
Cette méthode permet aux élèves de se plonger dans la langue et la culture à leur rythme, selon leurs centres d'intérêt, leur niveau et leurs capacités. De cette façon, ils peuvent travailler leur compréhension, leur vocabulaire, leur prononciation et leur grammaire, en s'amusant et en se cultivant.