Bonjour ! Je m'appelle Anaïs et j'ai vingt ans.
Étudiante en deuxième année d’Études théâtrales à l’Université de Lille, je propose des cours de soutien et d’aide aux devoirs en anglais pour les élèves de primaire et de collège.
Suite à ma licence, j’aimerais vivement me tourner vers l’enseignement. À la fois patiente et rigoureuse, je me plais à assister ma petite-sœur collégienne dans les ma...
Bonjour ! Je m'appelle Anaïs et j'ai vingt ans.
Étudiante en deuxième année d’Études théâtrales à l’Université de Lille, je propose des cours de soutien et d’aide aux devoirs en anglais pour les élèves de primaire et de collège.
Suite à ma licence, j’aimerais vivement me tourner vers l’enseignement. À la fois patiente et rigoureuse, je me plais à assister ma petite-sœur collégienne dans les matières où elle rencontre des difficultés. Dorénavant, je suis prête à apporter mon aide à d'autres élèves dans le besoin.
L’anglais est une matière prépondérante et déterminante dans ma scolarité. Dès la cinquième, j’entre en classe « Angleterre ». Tombant sous le charme de la langue anglaise, je persévère dans des classes européennes d'abord (« Euro théâtre » en quatrième et troisième, « Euro histoire » durant mon lycée) puis dans la spécialité LLCE en classe de première et de terminale. Mon assiduité me permet d’atteindre un niveau confortable dans la matière jusqu’à obtenir un certificat de Cambridge niveau C1 en 2022 et une mention européenne à mon baccalauréat.
Concernant ma méthodologie, je prends d'abord connaissance du niveau de l'élève, de la notion à travailler ainsi que de ses leçons et de ses exercices avant la séance. Dès lors, j'avise la façon dont j'oriente mon cours en fonction des réponses apportées : je remanie la leçon de sorte à la rendre plus accessible tout en prenant connaissance des exercices déjà fait et / ou à faire au préalable.
La séance se fait en deux temps : la leçon, ensuite les exercices / quiz.
Dynamique, créative et passionnée, mon objectif est de rendre accessible et ludique l'anglais. En fonction de l'âge et de la classe de l'élève, cela peut se faire à partir de références ou d'exemples tirés d'œuvres littéraires, de morceaux musicaux, de films et de séries reconnus, ou bien à l'aide de mémo-techniques, d'astuces cachées et de fiches simplifiées.
Je suis en capacité d'explorer autant l'écrit que l'oral.
Dans le monde actuel, l'anglais est une langue majeure et accessible qui permet de communiquer à l'international et de saisir des opportunités dans le futur — c'est pourquoi il est important de donner toutes les clés en main au plus tôt. Que l'élève saisisse la logique de l'anglais est mon premier et principal objectif. Je suis déterminée à le guider en ce sens.