Pour les plus débutants, je vise avant tout à créer et solidifier les bases de la compréhension du langage, afin que la suite de l'apprentissage se passe pour le mieux. Pour des élèves plus avancés, je préfère commencer par consolider ce qui ne l'aurait pas encore été, avant de développer ces bases et d'avancer vers des terres inconnues plus complexes. Il ne sert à rien de prévoir un programme et...
Pour les plus débutants, je vise avant tout à créer et solidifier les bases de la compréhension du langage, afin que la suite de l'apprentissage se passe pour le mieux. Pour des élèves plus avancés, je préfère commencer par consolider ce qui ne l'aurait pas encore été, avant de développer ces bases et d'avancer vers des terres inconnues plus complexes. Il ne sert à rien de prévoir un programme et un rythme intenables, ou de se précipiter à tous vouloir connaître. L'apprentissage du langage ne se fait pas par la bête répétition de listes de vocabulaire interminables, mais par une compréhension en profondeur des différents éléments linguistiques du langage, de la façon dont ils fonctionnent seuls et en groupe, et de la meilleure façon de les utiliser pour s'améliorer au plus vite, et sans risquer de perdre en connaissances à la moindre impossibilité de pratiquer le langage en question. L'écrit et le parler, en français comme en anglais, ont des différents niveaux de langage, et il est important d'établir avec chaque élève quel niveau il est nécessaire d'étudier et d'apprendre, puisqu'ils apportent tous des résultats et bénéfices différents. L'anglais et le français ne sont pas des calques l'un de l'autre, mais des langues à part entière qui doivent être apprises sans tenter d'imiter la traduction directe. Bien évidemment, l'âge et les buts de l'élève sont à prendre en compte dans le type d'enseignement qui sera pourvu, mais ce n'est pas tout. Chacun apprend à sa façon, avec les aides qui conviennent, et un apprentissage doit toujours être optimisé pour la bonne compréhension de l'élève, ainsi que la bonne entente avec le/la professeur.e.