Tout d'abord, je vais chercher à m'adapter à l'élève et à sa façon de comprendre les choses. L'essentiel pour moi est qu'il reparte en ayant vraiment compris le cours, je suis contre toute forme d'apprentissage bête et méchante. J'instaure un climat de confiance avec mon élève, je veux qu'il soit à l'aise et que les cours ne soient pas des corvées. Je suis très pédagogue ( d'après les nombreux re...
Tout d'abord, je vais chercher à m'adapter à l'élève et à sa façon de comprendre les choses. L'essentiel pour moi est qu'il reparte en ayant vraiment compris le cours, je suis contre toute forme d'apprentissage bête et méchante. J'instaure un climat de confiance avec mon élève, je veux qu'il soit à l'aise et que les cours ne soient pas des corvées. Je suis très pédagogue ( d'après les nombreux retours de mes élèves ) et patiente, je prendrai le temps qu'il faut et je répéterai les choses jusqu'à ce que je sois sûre que la leçon est bien comprise. Je fais également de nombreux exercices avec l'élève pour qu'il prenne ses marques, acquiert des réflexes et qu'il puisse utiliser ce qu'il aura appris en classe et en évaluation. Généralement, avec mes cours, les élèves gagnent 2 voire 3 points sur leur moyenne, quelque soit leur niveau de base et leurs difficultés. Je leur redonne confiance en eux, et leur montre qu'ils ont tous les capacités d'y arriver. Je privilégie les cours d'une durée de 2h minimum pour qu'on ne court pas après le temps et qu'on puisse travailler la leçon et les exercices. L'idéal sont aussi les cours réguliers pour me permettre de faire un suivi et noter l'évolution de l'élève, les choses qui vont et celles qui bloquent afin de m'adapter au mieux et d'être le plus efficace possible.