Eloïse
16/h
Contacter
1er cours offert
16/h
1er cours offert
16/h
Contacter
Premier cours offert
Eloïse
Lille, Faches-Thumesnil, Loos
Données verifiées 3 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
16€/h
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Faches-Thumesnil
Lille
Loos
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Autres matières enseignées
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Etudiante en Philosophie offre un apprentissage complet de rédaction, synthétisation et argumentation pour les collégiens/lycéens

Description des cours
Je suis en deuxième année en faculté de philosophie, je rédige quotidiennement des dizaines de pages argumentées prenant pour base des écrits difficiles d'auteurs. Je peux vous apprendre, étape par étape, à rédiger un commentaire, une dissertation, une rédaction argumentative de façon claire, bien orthographiée et rigoureuse. Comprendre des textes littéraires, synthétiser sa pensée sont des exercices très difficiles, mais avec un soutien personnalisé, les progrès sont rapides !

Selon vos difficultés, les cours pourront avoir plusieurs objets :
-La grammaire (orthographe, conjugaison, syntaxe)
-La présentation d'un devoir (comment rendre sa copie claire, lisible, de manière à valoriser votre propos
-La compréhension de textes littéraires grâce à une lecture attentive (apprendre à trouver le sujet du texte, où est ce que l'auteur vous emmène, comment se débrouiller si le sens d'une phrase nous échappe...)
- Les méthodes des différents devoirs (rédaction, commentaire de texte, analyse de texte, dissertation...) en s'exerçant avec des exercice illustratif (construction d'une bonne introduction, comprendre la logique derrière la méthode...)
- La transformation un propos oral en un propos écrit.
- Et aussi de la discussion sur l'intérêt de vos devoirs de français à faire. Parfois, j'en ai fait moi même l'expérience, il nous est impossible de rédiger quoi que ce soit parce que les textes, les sujets de rédaction nous semblent... inintéressants. Le travail à faire est de se réapproprier le devoir. Trouver un intérêt personnel dans l'histoire qui nous est donné de lire. Grâce à cette réappropriation, l'écrit final sera beaucoup plus synthétique et clair car vous vous serez formé un avis développé. Je vous rassure, il ne s'agit pas là d'écrire dix pages ni de faire des phrases de quatre lignes, au contraire : j'aimerais vous aider à vous exprimer simplement et distinctement.

Si mon approche vous plait ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Eloïse en quelques mots
Selon vos difficultés, les cours pourront avoir plusieurs objets :
-La grammaire (orthographe, conjugaison, syntaxe)
-La présentation d'un devoir (comment rendre sa copie claire, lisible, de manière à valoriser votre propos
-La compréhension de textes littéraires grâce à une lecture attentive (apprendre à trouver le sujet du texte, où est ce que l'auteur vous emmène, comment se débrouiller si le...
Selon vos difficultés, les cours pourront avoir plusieurs objets :
-La grammaire (orthographe, conjugaison, syntaxe)
-La présentation d'un devoir (comment rendre sa copie claire, lisible, de manière à valoriser votre propos
-La compréhension de textes littéraires grâce à une lecture attentive (apprendre à trouver le sujet du texte, où est ce que l'auteur vous emmène, comment se débrouiller si le sens d'une phrase nous échappe...)
- Les méthodes des différents devoirs (rédaction, commentaire de texte, analyse de texte, dissertation...) en s'exerçant avec des exercice illustratif (construction d'une bonne introduction, comprendre la logique derrière la méthode...)
- La transformation un propos oral en un propos écrit.
- Et aussi de la discussion sur l'intérêt de vos devoirs de français à faire. Parfois, j'en ai fait moi même l'expérience, il nous est impossible de rédiger quoi que ce soit parce que les textes, les sujets de rédaction nous semblent... inintéressants. Le travail à faire est de se réapproprier le devoir. Trouver un intérêt personnel dans l'histoire qui nous est donné de lire. Grâce à cette réappropriation, l'écrit final sera beaucoup plus synthétique et clair car vous vous serez formé un avis développé. Je vous rassure, il ne s'agit pas là d'écrire dix pages ni de faire des phrases de quatre lignes, au contraire : j'aimerais vous aider à vous exprimer simplement et distinctement.

Concrètement, le cours se déroulera ainsi : nous commencerons par dénicher les points faibles de vos copies, et les points forts. En fonction de vos besoins scolaires pour la semaine, nous établiront des exercices à faire, en prenant pour base votre cours et vos copies. Ensuite on passera à l'exécution de ces exercices, en approfondissant certains points si des questions se posent. Apprendre le français est différent des sciences : les déclics sont aussi bien dans la méthode rigoureuse que dans la discussion.

Si mon approche vous plait ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement, Eloïse Villet.


Formation et qualifications
Littéraire, option en anglais approfondi
Baccalauréat
deuxième année de philosophie
Licence (en cours)
Langues
Français Anglais Espagnol Norvégien
Région de Eloïse
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide