Ici, la bonne humeur, la passion et la motivation font la dynamique du cours ! On y vient avec l'envie de progresser, sans en subir les efforts... C'est ça qui est bien !
Plus précisément, on emploie pour moteur les besoins et les sensibilités de chacun, afin de construire une rédaction et de la réussir. Il s'agit de porter autant d'intérêt au fond (qu'est-ce qu'on veut dire ? Thèmes, arguments,...
Ici, la bonne humeur, la passion et la motivation font la dynamique du cours ! On y vient avec l'envie de progresser, sans en subir les efforts... C'est ça qui est bien !
Plus précisément, on emploie pour moteur les besoins et les sensibilités de chacun, afin de construire une rédaction et de la réussir. Il s'agit de porter autant d'intérêt au fond (qu'est-ce qu'on veut dire ? Thèmes, arguments, exemples, notions) qu'à la forme (Comment on le dit ? langage soutenu, clarté, connecteurs logiques).
Peu importe le type d'écrit recherché, la structuration et la qualité d'un propos sont plus qu'importantes ! A partir du collège, c'est une pratique particulièrement demandée et, tout au long de mon parcours, elle a été nécessaire !
En complément de cet exercice exécuté dans le cadre scolaire, depuis près de 10 ans, j'écris des poèmes. Une véritable passion, de laquelle je tire, aujourd'hui, une bonne maîtrise de la rédaction.
J'ajouterai, finalement, que je suis bénévole auprès de jeunes élèves en décrochage scolaire.