Chaque cours est différent, puisque chaque cours doit être adapté à l'élève : son parcours, ses objectifs... Le premier cours dispensé doit donc servir à mieux cerner le niveau, les attentes, les facilités et fragilités de celui-ci.
Ensuite, on détermine ensemble ce qu'il conviendrait le mieux de faire, avec beaucoup de méthodologie appliquée pour s'habituer à l'exercice demandé en épreuve sans...
Chaque cours est différent, puisque chaque cours doit être adapté à l'élève : son parcours, ses objectifs... Le premier cours dispensé doit donc servir à mieux cerner le niveau, les attentes, les facilités et fragilités de celui-ci.
Ensuite, on détermine ensemble ce qu'il conviendrait le mieux de faire, avec beaucoup de méthodologie appliquée pour s'habituer à l'exercice demandé en épreuve sans appréhender une note déterminante. En outre, ce que nous explorerons en exercice doit pourvoir être réutilisé et remobilisé (références diverses) en terme de contenu, réinvesti au lycée et en examen.
De cette manière on pourra mettre en place une préparation personnalisée, donc efficace, et complète, qui permettra d'affronter les examens à venir, en première comme en terminale, sereinement.