1- On regarde les notions à aborder
2- On liste les points connues par l'élève et les points qui font obstacles
3- On reprend la leçon pour expliquer ce qui coince (si besoin on peut prendre des exemples autre que ceux de la leçon pour s'adapter)
4- On applique ce qu'on vient d'apprendre dans des exercices
5- Si des difficultés se font toujours sentir on reprend depuis l'étape 3 mais en changeant...
1- On regarde les notions à aborder
2- On liste les points connues par l'élève et les points qui font obstacles
3- On reprend la leçon pour expliquer ce qui coince (si besoin on peut prendre des exemples autre que ceux de la leçon pour s'adapter)
4- On applique ce qu'on vient d'apprendre dans des exercices
5- Si des difficultés se font toujours sentir on reprend depuis l'étape 3 mais en changeant la manière d'expliquer
6- Si il n'y a plus de difficulté, je demande à l'élève de me faire la leçon comme si j'étais l'élève