Anaïs
La Madeleine
Lambersart
Lille
Maternelle et préscolaire

Professeur donnant des cours de mathématiques, sciences de la vie et anglais à Lille

Après avoir passée 3 ans en classe préparatoire "BCPST" (Biologie, Chimie, Physique, et Sciences de la Terre), j'ai eu mon diplôme de licence en biologie : "Biologie des Organismes et des Populations".
Patiente et à l'écoute, je ferais mon maximum pour vous aidez, et pour vous transmettre certaines astuces pour comprendre et apprendre plus facilement.
Anaïs en quelques mots
Après avoir passée 3 années en classe préparatoire BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre), j'ai obtenue mon diplôme de licence en "Biologie des Organismes et des Populations".
J'ai eu l'occasion de donner plusieurs cours de mathématiques, mais aussi en biologie et en anglais.

Patiente, et à l'écoute, je ferais mon maximum pour t'aider à comprendre et à retenir les informations clées.
Après avoir pris contact, tu m'expliqueras les sujets sur lesquels tu as des difficultés. Dans un premier temps, nous regarderons la partie "Cours" ensemble, afin de bien comprendre la partie théorique. Ensuite, on fera des petits exercices simples dans un premier temps, et on augmentera un petit le niveau au fur et à mesure que tu sois à l'aise avec le sujet. Les exercices sont fait ensemble, on discute de ce que l'on pense devoir faire, pourquoi ect. L'objectif est aussi de comprendre comment aborder un exercice lorsque tu ne sais pas du tout quoi faire pour le résoudre.
Pendant chaque cours, au fur et à mesure de l'avancée, j'écrirais sur une grande feuille les choses importantes que l'on a vu et que tu dois retenir, mais aussi les formules importantes, et la méthodologie que tu dois adopter lorsque tu es rencontres tel ou tel exercice. Cette fiche te permettra de t'y retrouver si tu te retrouves perdus sur un exercice.

Surtout, il n'y a pas de pressions, tu es la pour apprendre !
Français