Mes cours visent la progression, peu importe le niveau de départ. J'adapte mes cours selon les besoins de chacun. La méthodologie, la syntaxe, la grammaire, la compréhension, les connaissances ou même l'imagination, j'oriente mes cours selon le profil de mes élèves. Le but est de rendre les cours agréables et non pénibles. Les exercices peuvent donc être divers selon les compétences de l'élève. P...
Mes cours visent la progression, peu importe le niveau de départ. J'adapte mes cours selon les besoins de chacun. La méthodologie, la syntaxe, la grammaire, la compréhension, les connaissances ou même l'imagination, j'oriente mes cours selon le profil de mes élèves. Le but est de rendre les cours agréables et non pénibles. Les exercices peuvent donc être divers selon les compétences de l'élève. Par exemple : un élève est passionné de musique et rencontre des difficultés de grammaire, je vais baser mes exercices sur des paroles de chansons.
J'aime également lier le français à d'autres disciplines. Ainsi, je travaille avec des œuvres d'art, de musique, de théâtre et de danse. Le but reste de trouver une entrée agréable à l'élève. Mes cours sont dynamiques et peuvent passer par l'oralité, faire prendre vie à un texte pour mieux le comprendre. Je prends également en compte le niveau de stress de mes élèves, en leur permettant de relâcher la pression grâce à de petits exercices.
Mes cours sont des échanges, c'est-à-dire que l'élève a lui aussi, quelque chose à apporter à son professeur. C'est pour cela que j'exploite les capacités et les passions de mes élèves autant que possible. Au-delà de simples cours, j'ai espoir qu'il soit question d'enrichissement. Certes, ce sont des cours mais nous ne sommes pas dans le cadre de l'école, qui pour certains, est une souffrance.
Le réel but est l'évolution. Pour cela, il faut croire en son potentiel car chacun en a. C'est ce que je m'efforce de mettre en lumière. Un élève fier de lui est un cours réussi.