De manière général je demande à l'élève d'amener ses cours et contrôle depuis le début de l'année afin de voir les notions qui n'ont pas été acquise.
J'essaye ensuite d'adapter mon aide selon si le problème principal est le manque de compréhension ou un manque de travail, ou aussi un retard accumulé.
S'il y a un manque de compréhension, je passerai plus de temps sur les notions de bases et fair...
De manière général je demande à l'élève d'amener ses cours et contrôle depuis le début de l'année afin de voir les notions qui n'ont pas été acquise.
J'essaye ensuite d'adapter mon aide selon si le problème principal est le manque de compréhension ou un manque de travail, ou aussi un retard accumulé.
S'il y a un manque de compréhension, je passerai plus de temps sur les notions de bases et faire la différence entre les notions à connaître et celle qui découle de ce qu'on connait.
Si le problème vient d'un manque de travail ou d'un retard accumulé et qu'il n'y a pas de problème de compréhension dans l'ensemble, je lui ferai faire des exercices afin qu'ils voient bien comme l'appliquer.
Bien sûr, j'équilibrerai ces deux types de cours en fonction de l'élève et de ce dont il a besoin. Mon but étant qu'ils comprennent et retiennent les notions aborder en cours.
Je peux me déplacer tant que ça ne reste pas trop loin de Limoges.
Cordialement.