Description des cours
J’ai longtemps donné des cours particuliers dans plusieurs disciplines scolaires : français, mathématiques, anglais, sciences, histoire, géographie.
J’ai également donné des cours d’anglais commercial à des adultes.
En 2014, j’ai repris mes études pour devenir enseignante et j’ai suivi l’option « français langue étrangère ».
Après l’obtention du concours du capes, j’ai enseigné le français pendant 6 ans au niveau collège.
J’ai également enseigné pendant un an à l’université, à des étudiants de première et deuxième années de lettres modernes, un cours de langue française orienté sur la grammaire.
Ces dernières années, j’ai donné des cours particuliers de français à des étrangers établis dans le Luberon dans le sud de la France qui souhaitaient maîtriser correctement la langue.
Je suis partie travailler en Suisse il y a un an. J'ai d'abord fait un long remplacement en mathématqiues et sciences. J’ai ensuite exercé comme enseignante spécialisée auprès d’enfants souffrant de troubles et également de troubles neuropsychologiques, souvent primo arrivants non francophones. J'ai enseigné le français, l'anglais, les mathématiques, les sciences et l'histoire-géographie.
Je pense avoir des compétences nécessaires à ce métier : l’attention aux détails, l’attention à l’autre, l’analyse et la réflexion avant la création de contenu, l’intérêt pour les outils informatiques, la réactivité, l’autonomie et la capacité à s’adapter à l’autre et à ses besoins, à imaginer d’autres solutions et recours face aux difficultés et aux réactions des apprenants.
Par exemple, imaginer une situation d’apprentissage inédite pour inciter l’apprenant à se dépasser.
Inversement, avoir recours à une situation déjà connue pour renforcer la confiance de l’apprenant.
En tant qu'enseignante, je pense pouvoir apporter à la fois des compétences universitaires, des savoirs techniques de la langue, des connaissances dans plusieurs univers professionnels, une capacité d’adaptation au public, de la méthodologie et de la créativité, une aisance à utiliser l’anglais comme le français.