J’ai longtemps donné des cours particuliers dans plusieurs disciplines scolaires.
J’ai également donné des cours d’anglais commercial à des adultes.
En 2014, j’ai repris mes études pour devenir enseignante et j’ai suivi l’option « français langue étrangère ».
Après l’obtention du concours du capes, j’ai enseigné pendant 6 ans au niveau collège.
J’ai également enseigné pendant un an à l’univer...
J’ai longtemps donné des cours particuliers dans plusieurs disciplines scolaires.
J’ai également donné des cours d’anglais commercial à des adultes.
En 2014, j’ai repris mes études pour devenir enseignante et j’ai suivi l’option « français langue étrangère ».
Après l’obtention du concours du capes, j’ai enseigné pendant 6 ans au niveau collège.
J’ai également enseigné pendant un an à l’université, à des étudiants de première et deuxième années de lettres modernes, un cours de langue française orienté sur la grammaire.
Ces dernières années, j’ai donné des cours particuliers de français à des étrangers établis dans le Luberon dans le sud de la France qui souhaitaient maîtriser correctement la langue.
je suis partie travailler en Suisse il y a un an. J’ai alors exercé comme enseignante spécialisée auprès d’enfants souffrant de troubles dys et également de troubles neuropsychologiques, souvent primo arrivants non francophones.
Je pense avoir des compétences nécessaires à ce métier : l’attention aux détails, l’attention à l’autre, l’analyse et la réflexion avant la création de contenu, l’intérêt pour les outils informatiques, la réactivité, l’autonomie et la capacité à s’adapter à l’autre et à ses besoins, à imaginer d’autres solutions et recours face aux difficultés et aux réactions des apprenants.
Par exemple, imaginer une situation d’apprentissage inédite pour inciter l’apprenant à se dépasser.
Inversement, avoir recours à une situation déjà connue pour renforcer la confiance de l’apprenant.
En tant qu'enseignante, je pense pouvoir apporter à la fois des compétences universitaires, des savoirs techniques de la langue, des connaissances dans plusieurs univers professionnels, une capacité d’adaptation au public, de la méthodologie et de la créativité, une aisance à utiliser l’anglais comme le français.