Bonjour à tous mes futurs élèves,
Le déroulement de mes cours se déroule selon votre profil (classique, porteur d'handicap, TDA, TDAH, etct...), selon votre âge et selon vos compétences.
Un cours doit être ludique et adapté à l'élève pour être intégré et mémorisé à long terme.
Donc la méthodologie de travail est tout d'abord en premier lieu d'établir un constat du niveau en cours, ensuite no...
Bonjour à tous mes futurs élèves,
Le déroulement de mes cours se déroule selon votre profil (classique, porteur d'handicap, TDA, TDAH, etct...), selon votre âge et selon vos compétences.
Un cours doit être ludique et adapté à l'élève pour être intégré et mémorisé à long terme.
Donc la méthodologie de travail est tout d'abord en premier lieu d'établir un constat du niveau en cours, ensuite nous élaborons des objectifs de travail à travers différents outils encore une fois adapté à l'élève (fiche mémos, tableau ludique, élaboration de technique de mémorisation, reprise des travaux scolaires qui ont posé difficultés.
La dynamique de mes cours est ludique mais doit faire dans un environnement calme ou il est important que l'élève ne considère pas ces cours comme une corvée et qu'au fil des cours, il soit valorisé dans ses progrès. Pour cela, nous pouvons ajouter des outils de valorisation adapté à leur âge qui sert également de renforçateur pour favoriser la motivation.