Pendant mes années d'études j'ai aidé nombre de mes camarades à comprendre des textes ( de la nouvelle jusqu'au texte shakespearien ). Dans de nombreux j'ai vu le niveau de mes camarades largement augmenté, dans le pire des cas ils avaient plus de facilités. Je leur donnais aussi des conseils sur comment j'avais augmenté mon niveau d'anglais aussi rapidement passant de notes très moyenne au collè...
Pendant mes années d'études j'ai aidé nombre de mes camarades à comprendre des textes ( de la nouvelle jusqu'au texte shakespearien ). Dans de nombreux j'ai vu le niveau de mes camarades largement augmenté, dans le pire des cas ils avaient plus de facilités. Je leur donnais aussi des conseils sur comment j'avais augmenté mon niveau d'anglais aussi rapidement passant de notes très moyenne au collège à des notes presque excellente au lycée.
J'ai aussi aidé des proches et des enfants de proches. Avec des méthodes simple, ludique, un accompagnement à tout moment, sans descendre l'élève mais en lui montrant ses erreurs, en lui expliquant comment les éviter et surtout en le félicitant de ces progrès grâce à un feuille de progression unique à chaque élèves.
Si un élève doit travailler sur des lacunes qu'il a en orthographe et grammaire je lui ferrais passer des test pour voir où il en est et par la suite composer des cours.
Si un élève doit travailler sur sa prononciation car il existe des mots difficiles qu'énormément de français sont incapables de dire comme le fameux " Tough ", on prendra un temps pour travailler avec un tableau phonétique qui permet de comprendre se disent les mots et de permettre de pouvoir lire phonétiquement et donc de prononcer le mot avec plus d'aisance et d'être compréhensible, je peux aussi prendre l'exemple des mots " bitch " et " beach " qui se prononcent presque pareil à savoir que l'un est un I court et l'autre un I long
Si un élève doit travailler sur son accent car cela le bloque pour prendre la parole en anglais et qu'il se sent ridicule avec son " French accent ", je regarderais d'abord si la prononciation des mots est bonne, si elle ne l'est pas même avec le meilleur accent londonien ou New Yorkais si on ne vous comprend pas il sera inutile. Il faudra aussi cibler l'accent voulu en fonction de l'utilisation de langue faites par l'élève. A savoir que l'apprentissage d'un accent est un des plus ludiques que l'on peut proposer. Il se passe sur beaucoup d'écoute de vidéos, de visionnage actif de série et aussi de prise orale en essayant de retrouver l'accent sans oublier des cours théoriques car les mots aux US au UK et en Australie ne se disent pas forcément de la même façon, l'exemple type serait tomatoe qui se dit phonétiquement Tomato en UK mais qui se dit Tomayto aux US