Enseignant d'anglais titulaire depuis le 1er Septembre 2015, je suis actuellement affecté au collège Ampère à Oyonnax en réseau d'éducation prioritaire (REP +) où j'effectue un service de 17 heures de cours par semaine pour deux niveaux différents (cinquièmes et quatrièmes).
Depuis le début de ma carrière, j'ai pu acquérir une expérience conséquente : j'ai notamment travaillé avec tous les nive...
Enseignant d'anglais titulaire depuis le 1er Septembre 2015, je suis actuellement affecté au collège Ampère à Oyonnax en réseau d'éducation prioritaire (REP +) où j'effectue un service de 17 heures de cours par semaine pour deux niveaux différents (cinquièmes et quatrièmes).
Depuis le début de ma carrière, j'ai pu acquérir une expérience conséquente : j'ai notamment travaillé avec tous les niveaux du collège mais également avec un niveau du lycée lors de mon année de stage. Ces changements m'ont aidé à développer mes compétences en matière d'enseignement en apprenant à l'adapter à différents cycles. De même, mon parcours m'a permis de travailler avec des élèves aux profils différents allant de la grande difficulté scolaire à l'inclusion d'élèves en situation de handicap. Depuis ma titularisation, j'ai été et suis actuellement enseignant pour élèves en section EGPA et travaille avec des élèves appartenant au dispositif ULIS et inclus dans ma classe.
Je suis un enseignant engagé dans une démarche constante d'innovation et de développement professionnel. J'ai participé à de nombreux ateliers et stages proposés par le plan académique de formation des académies d'Amiens et de Lyon. Ces formations m'ont apporté de nombreuses pistes sur les réponses pédagogiques à apporter aux élèves en grande difficulté ou ayant du mal à trouver leur place dans l'institution. Je suis également un lecteur assidû de la recherche pédagogique, actualisant mes connaissances grâce à des auteurs reconnus dans le domaine des sciences de l'éducation (M. Jean Houssaye, M. Daniel Favre,etc.). Je suis également membre depuis 2013 d'une association pédagogique promouvant les pratiques innovantes et la coopération entre élèves. Cette démarche m'a beaucoup aidé en ce qui concerne la recherche et le développement de mes compétences en didactique.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d'un entretien à votre convenance.