Description des cours
"La sociologie est un sport de combat" disait Pierre Bourdieu
Et j'ai appris, lors d'un enseignement d'entrainement la phrase d'une étudiante "Je veux devenir enseignante pour rester élève toute ma vie", cette phrase qu'une élève quand j'étais prof à l'EHESS m'a confiée est restée gravée dans ma tête. Moi aussi je veux transmettre pour apprendre à mes élèves et de mes élèves, dans une forme circulaire de rapport au savoir.
Je suis actuellement en fin de thèse d'un doctorat de sociologie de la santé, je suis diplômé d'une grande école de sociologie et d'un Master II de Sociologie de l'EHESS Paris mention Genre politique Sexualité et j'ai également une Licence en Sciences Politique de l'université Lumière Lyon II.
J'ai enseigné pour l'EHESS et l'université Paris XIII, j'ai été missionné par l'ANRS, l'Inserm, l'OFDT et aujourd'hui pour Capdroits et des universités étrangères. J'ai publié un article dans une revue internationale.
Mes enseignements portent sur la sociologie générale, sociologie de la santé, sociologie du genre et des (homo)sexualités, sociologie de la jeunesse, des drogues
J'apporte une aide à la compréhension de concepts et de méthodes d'enquêtes ou d'élaboration d'enquêtes sociologique ou des cours d'études de concepts issus des études de genre et de sexualité, de la sociologie, de l'anthropologie et des sciences politiques mais je peux également dispenser des cours d'SES, d'histoire géographie, philosophie pour des élèves de lycée.
Je suis flexible et fluide, et m'adapte aux attentes des élèves. J'ai 33 ans, je suis sympathique, sociable, souriant et sait m'adapter à la personnalité de l'élève. Je fais de la méditation et du yoga, ce qui me permet de rester zen et impassible face à tout problème relationnel.
J'ai travaillé comme caissier durant mes études, je termine actuellement en doctorat et j'aimerai enseigner la discipline qui me passionne qui est la sociologie et l'anthropologie.
N'hésitez pas à me joindre au-élève ou parent d'élève en difficulté dans les SHS
Mes sincères salutations, je crois en une approche de sociologie critique, pragmatique et populaire, ces sciences ne sont pas réservées à une élite ou à ce qu'on appelle des "sciences molles", la sociologie demande de la rigueur intellectuelle !
Je suis consciencieux, m'adapte à la personnalité des élèves et propose un contenu didactique.