Je vais d'abord commencer par faire une synthèse rapide du cours avec beaucoup de questions, et beaucoup d'exemples et d'analogies tirées du monde réel pour une meilleure compréhension "avec les mains", puis une application directe de ce cours avec des exercices à difficulté croissante, qui se concentrent chacun sur un point du cours à maitriser. Enfin, je fais faire des annales chronométrées afi...
Je vais d'abord commencer par faire une synthèse rapide du cours avec beaucoup de questions, et beaucoup d'exemples et d'analogies tirées du monde réel pour une meilleure compréhension "avec les mains", puis une application directe de ce cours avec des exercices à difficulté croissante, qui se concentrent chacun sur un point du cours à maitriser. Enfin, je fais faire des annales chronométrées afin d'entrainer l'élève à travailler sous la pression du temps et de mettre ses acquis au service d'un problème à régler vite. Le niveau technique du cours sera choisi en fonction des facilités ou difficultés de l'élève, et est entièrement modulable pour se mettre au service des besoins de celui-ci. J'ai la possibilité d'aider des élèves allant du collège à la terminale sans difficultés. Pour chaque matière/chapitre, je présenterai a l'élève différentes méthodes et façons de penser, issues de mon expérience personnelle, de mes cours, et de mon savoir scientifique afin qu'il trouve lui même sa voie dans les matières scientifiques, qu'il acquiert un discours et un raisonnement scientifique lui permettant de s'en sortir dans n'importe quelle matière.