Blanche
18/h
Contacter
1er cours offert
18/h
1er cours offert
18/h
Contacter
Premier cours offert
Blanche
Lyon, Caluire-et-Cuire, Villeurbanne, Oullins
Données verifiées 1 année comme professeur Taux de réponse 100%
Prix
Premier cours offert
18€/h
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Caluire-et-Cuire
Lyon
Villeurbanne
Oullins
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Etudiante en Arabe, en Droit et en Sciences Politiques, je donne des cours d'arabe littéraire et fais de l'aide aux devoirsà Lyon pour tous niveaux

Description des cours
Bonjour, actuellement étudiante en Droit-Sciences Po et en Arabe à l'université de Lyon 3, j'ai étudié l'arabe littéraire, ainsi que la culture du proche et du moyen orient au lycée et au collège dans un programme international à la Cité Scolaire Internationale de Lyon Gerland. J'aimerais aujourd'hui transmettre cette langue et cette culture qui me sont chers.

Selon le niveau demandé, ma méthode changera drastiquement, je préfère commencer par faire un entretien avec l'élève, qui fera office d'indicateur de niveau en arabe. De cette manière, je peux adapter mes cours au niveau de l'étudiant.
Pour un niveau débutant et intermédiaire, je travaille avec le livre "Kullo tamam" (palier 1 et 2, selon le niveau), ainsi qu'avec le CD de dialogues lié à ce livre. C'est la méthode que j'ai moi-même pu expérimenter en 6ème et 5ème, et qui m'a permis d'apprendre les bases de la langue arabe littéraire ainsi que l'alphabet. L'alphabet, la grammaire et l'expression orale étant des éléments fondateurs de la langue, c'est avec l'étude de ces 3 "matières" que je commence avec les élèves qui n'ont jamais parlé arabe.
A un niveau plus élevé, je préfère me concentrer sur l'étude littéraire et historique dans la langue arabe. Les cours seront donc composés d'étude de roman, de cours d'histoire et de conversation, afin de développer un argumentaire et un vocabulaire plus large. Je ferai évidemment des rappels de grammaire et de vocabulaire, au besoin. Pour ce niveau et les rappels de grammaire, je préfère utiliser les livres d'exercices de Hatier chouette entrainement en arabe, palier 1 ou 2 selon le niveau précis.
Blanche en quelques mots
Bonjour, actuellement étudiante en Droit-Sciences Po et en Arabe à l'université de Lyon 3, j'ai étudié l'arabe littéraire et l'anglais de la 6ème à la terminale dans un programme international à la Cité Scolaire Internationale de Lyon Gerland. J'ai donc passé un bac avec mention internationale, que j'ai obtenu avec 18 en arabe et 19 en anglais. Je parle aujourd'hui couramment arabe et anglais. Av...
Bonjour, actuellement étudiante en Droit-Sciences Po et en Arabe à l'université de Lyon 3, j'ai étudié l'arabe littéraire et l'anglais de la 6ème à la terminale dans un programme international à la Cité Scolaire Internationale de Lyon Gerland. J'ai donc passé un bac avec mention internationale, que j'ai obtenu avec 18 en arabe et 19 en anglais. Je parle aujourd'hui couramment arabe et anglais. Avec 8 heures d'arabe et 4h d'anglais par semaine depuis mes 11 ans, j'ai appris les bases de la grammaire et de la conjugaison très rapidement. L'étude de la littérature et l'étude géopolitique et historique de ces régions, m'ont permis d'acquérir de solides connaissances. J'ai décidé de continuer l'arabe à l'université afin de ne pas perdre mon niveau. La passion de l’enseignement m'est venu avec l'aide aux devoirs pour les collégiens (littérature et histoire-géo), aide que j'ai faite durant mon année de terminale et qui m'a permis de développer une pédagogie et une méthodologie d'enseignement. J'aime beaucoup ces langues, ainsi que les cultures qui lui sont associées, et j'aimerais aujourd'hui les transmettre.
Selon le niveau demandé, ma méthode changera drastiquement, je préfère commencer par faire un entretien avec l'étudiant ainsi qu'un test, qui fera office d'indicateur de niveau en arabe. De cette manière, je peux adapter mes cours au niveau de l'étudiant. Pour un niveau débutant et intermédiaire, je travaille avec le livre "Kullo tamam" (palier 1 et 2, selon le niveau), ainsi qu'avec le CD de dialogues lié à ce livre. A un niveau plus élevé, je préfère me concentrer sur l'étude littéraire et historique dans la langue arabe. Les cours seront donc composés d'étude de roman, de cours d'histoire et de conversation, afin de développer un argumentaire et un vocabulaire plus large.
Mes cours sont dynamiques et j'aime enseigner. Je peux m'adapter à tout niveau. Je suis disposée à donner des cours, à faire de l'aide aux devoirs, à faire de l'éveil aux langues... Votre formule sera la mienne. Bonne journée !
Formation et qualifications
Licence de droit science po à Lyon 3
Licence (en cours)
Langues
Français Arabe Anglais Espagnol
Région de Blanche
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide