Afin d'être le plus efficace possible, j'adapte mes méthodes de travail à chaque élève en tenant compte essentiellement de son niveau, ses lacunes, ses points forts et sa relation avec la langue (c'est-à-dire s'il l'apprend par passion ou par obligation d'ordre scolaire). J'ai généralement l'habitude de donner quelques exercices de grammaire ou de traduction au début de mon premier cours pour mie...
Afin d'être le plus efficace possible, j'adapte mes méthodes de travail à chaque élève en tenant compte essentiellement de son niveau, ses lacunes, ses points forts et sa relation avec la langue (c'est-à-dire s'il l'apprend par passion ou par obligation d'ordre scolaire). J'ai généralement l'habitude de donner quelques exercices de grammaire ou de traduction au début de mon premier cours pour mieux cibler l'élève et trouver la méthode de travail qui lui conviendra. Pour un élève qui a peu de bases je vais par exemple lui faire revoir des points de grammaires essentiels et les lui faire appliquer par le biais d'exercices. Je donne aussi généralement des listes de vocabulaire afin d'enrichir le lexique de l'élève au maximum. La dynamique des cours évolue au fur et à mesure de la progression de l'élève. Le contenu lui-même des cours dépend de ce que recherche l'élève: avoir des meilleurs résultats au collège/lycée, revoir les notions du bac, se préparer à un concours...