Je laisse à l'élève de prendre ses propres initiatives et le pousse par lui même à comprendre le but et le déroulement de l'exercice. Je ne lui donne pas de réponse mais lui pose des questions indicatives. Je lui apprends à se poser les bonnes questions face à un exercice, comment analyser le sujet, comment utiliser son brouillon, comment relier son cours à son exercice.
je suis là dans le but d...
Je laisse à l'élève de prendre ses propres initiatives et le pousse par lui même à comprendre le but et le déroulement de l'exercice. Je ne lui donne pas de réponse mais lui pose des questions indicatives. Je lui apprends à se poser les bonnes questions face à un exercice, comment analyser le sujet, comment utiliser son brouillon, comment relier son cours à son exercice.
je suis là dans le but de le faire progresser et non de lui faire ses devoirs.
Je souhaite qu'il me tienne au courant au fur et à mesure des chapitres sur lesquels il veut travailler, de manière à ce que je puisse lui donner un cours bien complet.
J'ai également pour habitude de relire son cours avec lui pour voir si il a bien tout compris ou si il a des questions.