Après deux années d'expériences dans l'accompagnement des jeunes dans leur scolarité et leurs devoirs, j'ai dégagé une méthode qui m'est propre.
J'aime prendre le temps avec chacun des élèves pour apprendre à faire connaissance mutuellement. Puis je m'appuie sur des objectifs définis tout au long de l'accompagnement afin de permettre un suivi de celui-ci et de proposer des activités en lien avec...
Après deux années d'expériences dans l'accompagnement des jeunes dans leur scolarité et leurs devoirs, j'ai dégagé une méthode qui m'est propre.
J'aime prendre le temps avec chacun des élèves pour apprendre à faire connaissance mutuellement. Puis je m'appuie sur des objectifs définis tout au long de l'accompagnement afin de permettre un suivi de celui-ci et de proposer des activités en lien avec ces objectifs.
Ma technique qui représente en fait une diversité de techniques, fait que que je m'adapte à chaque profil d'apprenant que j'accompagne.
J'utilise toutes les ressources qui s'offrent à moi pour un accompagnement personnalisé (ressources internet, livres, jeux, etc...), et si cela permet à l'apprenant de comprendre davantage ce qu'il doit connaitre.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans l'accompagnement des enfants, ce sont les moments de complicité et d'authenticité qui se dégage de la relation de travail. Puis lorsque j'observe les progrès qu'ils accomplissent accompagnés de leur joie et de leur confiance qu'ils voient grandir peu à peu !