Tout d'abord, mes cours sont adaptés à tous les niveaux, des débutants aux élèves ayant déjà un bon niveau. Juste une petite précision, les cours de perfectionnement pour ces élèves-là ne sont possibles qu'en français et en espagnol.
Quoi qu'il en soit, quelque soit le niveau de l'élève, je procède par paliers et j'essaye au maximum de rendre mes cours intéressants et diversifiés. Les supports d...
Tout d'abord, mes cours sont adaptés à tous les niveaux, des débutants aux élèves ayant déjà un bon niveau. Juste une petite précision, les cours de perfectionnement pour ces élèves-là ne sont possibles qu'en français et en espagnol.
Quoi qu'il en soit, quelque soit le niveau de l'élève, je procède par paliers et j'essaye au maximum de rendre mes cours intéressants et diversifiés. Les supports de travail peuvent être variés: manuels, livres, musique, films, extraits de séries pour travailler la compréhension orale... Je m'adapte toujours au niveau et aux préférences de l'élève en terme de documents de travail et de méthode. Je peux, à l'occasion, donner du travail à faire entre les cours mais ce n'est jamais obligatoire, c'est simplement une manière de trouver une continuité dans les cours et de progresser au fil des semaines.
De plus, je pense qu'un professeur doit toujours apprendre de ses élèves. Ainsi, je suis toujours à l'écoute des élèves, de leurs propositions et de leurs analyses (s'il s'agit de l'analyse d'un texte par exemple). Mes cours ne sont jamais totalement préparés à l'avance, je rebondis sur les réponses des élèves aux problèmes que je peux leur poser et nous avançons ainsi en collaboration.
Selon la matière enseignée et le niveau de l'élève, je travaille plus ou moins les bases, la méthode pour progresser pas à pas vers des analyses et des travaux plus approfondis. De manière générale, les cours sont toujours structurés ainsi: récapitulatif de ce que l'on a vu précédemment ou étude des basiques, mise en application des bases ou des principes étudiés ensemble, échange lors de cette mise en application, mise à l'écrit ou production à l'oral d'un résumé des grands points abordés.
Pour conclure, les cours que je prodigue sont pensés comme un échange dynamique et intellectuel avec les élèves et les progrès naissent, selon moi, de cette collaboration. L'élève prend davantage confiance en lui et parvient finalement à trouver les ressources nécessaires pour progresser dans la matière enseignée, appuyé par mes conseils et les connaissances apportées au fil des semaines.
Pour tout renseignement supplémentaire n'hésitez pas à me contacter!