Etant moi-même une étudiante j'ai pu analyser les méthodologies proposées en cours et j'ai réalisé qu'elles étaient souvent trop agressives, c'est-à-dire qu'elles donnaient trop d'informations à la fois, ce qui pouvait bloquer l'élève et l'empêcher de comprendre.
Ma propre méthodologie repose sur l'utilisation d'outils visuels, qui représentent environ 60% du temps consacré à mes leçons. Une foi...
Etant moi-même une étudiante j'ai pu analyser les méthodologies proposées en cours et j'ai réalisé qu'elles étaient souvent trop agressives, c'est-à-dire qu'elles donnaient trop d'informations à la fois, ce qui pouvait bloquer l'élève et l'empêcher de comprendre.
Ma propre méthodologie repose sur l'utilisation d'outils visuels, qui représentent environ 60% du temps consacré à mes leçons. Une fois que le vocabulaire de base est assimilé, nous passons à la deuxième étape, qui est la formation de phrases de manière progressive, en introduisant petit à petit les règles de grammaire et de syntaxe.
J'intègre également les centres d'intérêt des enfants , en utilisant des exemples liés à leurs sports, films ou jeux préférés.
J'essaye de m'adapter a la psychologie de l'enfant et j'adopte une approche qui renforce leur confiance en intégrant des jeux de rôle.
Bien évidement ma stratégie d'enseignement est individuelle et adapté à chacun car je prend en compte leur style d'apprentissage, leurs personnalité et leurs préférences.