Ma méthodologie dépendra du niveau d'étude et des besoins spécifiques de chaque élève, mais en général, voici comment je procède :
Pour les élèves en primaire et au collège, j'aime commencer par évaluer leurs connaissances actuelles pour comprendre où ils en sont et pour identifier les domaines qui recevront une attention particulière. À partir de là, j'élaborerai un plan de cours personnalisé q...
Ma méthodologie dépendra du niveau d'étude et des besoins spécifiques de chaque élève, mais en général, voici comment je procède :
Pour les élèves en primaire et au collège, j'aime commencer par évaluer leurs connaissances actuelles pour comprendre où ils en sont et pour identifier les domaines qui recevront une attention particulière. À partir de là, j'élaborerai un plan de cours personnalisé qui permettra à l'élève de progresser de manière constante. J'aime également consulter les cours vu en classe pour avoir une base de travail en accord avec le programme actuel de l'élève.
Pendant les cours, je me concentre sur la compréhension des concepts fondamentaux, en utilisant des exemples concrets pour aider l'élève à mieux comprendre et appliquer les notions apprises.
Pour les cours de marketing et de communication dans le supérieur, je m'assure que les élèves comprennent les concepts clés et les théories de base avant de les appliquer à des situations réelles. J'essaie d'incorporer des exemples pratiques et des études de cas dans mes cours pour aider les élèves à mieux comprendre la matière.
En ce qui concerne la dynamique des cours, je suis très interactif et j'encourage l'élève à poser des questions et à participer au cours. Je suis également disponible en dehors des heures de cours pour répondre éventuellement aux questions et aider les élèves à avancer dans leur travail. Mon objectif principal est de créer un environnement d'apprentissage positif où l'élève est à l'aise pour poser des questions et où il ou elle peut progresser à son propre rythme.