user photo
David
30/h
Contacter
1er cours offert
teacher
30/h
Contacter
Premier cours offert
David
Ville Marmande, Gaujac (Lot-et-Garonne), Saint-Pardoux-du-Breuil
Cours particuliers de Technologie
verified Données vérifiées time plus de 10 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
30€/h
10 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Gaujac (Lot-et-Garonne)
Marmande
Saint-Pardoux-du-Breuil
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Enfants
Adolescents
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Enseignant technologie et ingénierie mécanique

Description des cours
Certifié depuis 2020 comme enseignant en ingénierie mécanique, contractuel depuis 2011 et récemment diplômé en développement web, je suis passionné de technologie innovante et soucieux de transmettre les bonnes pratiques aux futures générations soumises à de nombreuses disruptions.

Voici une liste de mes expériences professionnelles :

Multiples EPI,
Administrateur du site web de l’établissement,
Référent numérique,
Reprise d’un Défi de programmation robotique,
Professeur principal de 3ème,
Mise en place de PIX,
Participation au dispositif Devoirs faits,
Réagencement de la salle de technologie,
Trésorier du FSE,
Création d’un club de musique,
Préparation du spectacle de fin d’année,
Création d’un site e-commerce, d’une API sécurisée, d’un réseau social d’entreprise, d’un comparateur de données.
David en quelques mots
Voici le plan d'un cours de technologie en début de séquence :

1 - Investigation : Nous visionnons une situation qui interroge, intrigue, étonne liée à un fait de société dans le but d'en extraire une problématique et des hypothèses de résolution qui seront conservés ou éliminées puis vérifiés,

2 - Activité : Qui permettent d'apprendre à résoudre la problématique précédemment écrite. L'acquisit...
Voici le plan d'un cours de technologie en début de séquence :

1 - Investigation : Nous visionnons une situation qui interroge, intrigue, étonne liée à un fait de société dans le but d'en extraire une problématique et des hypothèses de résolution qui seront conservés ou éliminées puis vérifiés,

2 - Activité : Qui permettent d'apprendre à résoudre la problématique précédemment écrite. L'acquisition de compétence se fait surtout à ce moment là. Il est courant de faire des boucles d'essais/erreurs puis de peut-être atteindre l'essai/certitude,

3 - Correction. Partie la plus importante du point de vue assimilation. Le fait de comprendre ne permet pas de mémoriser et celui de mémorise ne permet pas de comprendre. La correction assure la compréhension qui favorise la mémorisation. La relecture régulière d'une correction assure l'assimilation. Le point suivant formalise la correction en supprimant les essais/erreurs de l'activité pour ce concentrer sur les essais/certitudes.

4 - Synthèse. Réalisation d'une fiche connaissance qui reprend les points importants de l'activité

En général le point 1 est présent dans chaque séance mais moins généraliste qu'en début de séquence.

Certaines séances peuvent être consacrées aux points 3 et 4 uniquement.

Une séance d'évaluation sera placée en fin de chaque séquence. Les évaluations ne sont pas forcément écrites. Elles peuvent être informatisées sous la forme d'un quizz ou même à QR Code sous le format Plickers. L'évaluation reprend de façon taxonomique les points abordés dans l'ordre de la séquence avec un barème correspondant au compétences associées au niveau de taxonomie (connaissance, compréhension, application, maitrise)
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Gestion de la production industrielle option Gestion de projets Innovants
Licence
Langues
Français
Localisation approximative des cours de David
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide